Vivre plus s(er)ainement

La cigarette fait partie des habitudes sociales courantes qui existent depuis des temps immémoriaux. En effet, l'expérience du tabagisme peut être très excitante, surtout pour les amateurs de tabac. Malheureusement, l'expérience de fumer des cigarettes conventionnelles peut être une bombe à retardement déguisée.

En effet, elle a été associée à un certain nombre d'effets néfastes sur la santé du fumeur invétéré. C'est pourquoi d'autres produits similaires ont été mis sur le marché afin de contrer ces effets négatifs. L'un de ces produits est la cigarette électronique (e-cig). Elles offrent une expérience similaire à celle du tabagisme mais n'ont pas d'impact négatif sur la santé. 1. Les effets nocifs du tabagisme sur les cigarettes électronique sont assez nombreux et il est nécessaire d'être informé à ce sujet. Cela permettra de souligner pourquoi les cigarettes électronique sont la meilleure alternative aux cigarettes conventionnelles.

Les effets négatifs sur la santé sont causés par les substances nocives contenues dans la fumée de tabac. Il est intéressant de noter que cette fumée contient plus de quatre mille substances chimiques et produits toxiques. La principale toxine est la nicotine, que l'on trouve en très forte concentration dans le tabac. La nicotine a des effets très néfastes sur l'organisme, notamment une augmentation du taux de cholestérol. Lorsque cela se produit, le fumeur est fortement prédisposé à développer des maladies cardiovasculaires. Ces maladies sont du type athérosclérose et thrombose artérielle. Il s'agit de maladies dans lesquelles les parois des artères se durcissent ou forment des particules dans la lumière, respectivement. Elles peuvent entraîner une hypertension artérielle, une insuffisance rénale ou des lésions cérébrales selon l'organe touché. D'autre part, les cigarettes E contiennent très peu de nicotine et ne produisent essentiellement pas les effets désagréables observés avec l'usage des cigarettes de tabac. Elles sont composées de cartouches et d'atomiseurs qui, outre la nicotine minimale, contiennent également du propylène glycol liquide et un arôme de choix. Il est alimenté par une batterie rechargeable de sorte que lorsqu'un utilisateur fait une inhalation sur l'appareil, le liquide est vaporisé par une série de processus.

Les cigarettes de tabac contiennent du monoxyde de carbone qui est un gaz toxique car il réduit l'oxygène dans le corps. De plus, d'autres composants particulaires du gaz provoquent des maladies pulmonaires comme la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Heureusement, il existe un moyen plus facile de se sortir d'une telle situation. Les cigarettes électronique n'ont aucun de ces composants et ne peuvent donc pas avoir des conséquences aussi dangereuses pour la santé. La plupart des personnes qui ont été en contact avec des gros fumeurs de tabac parleraient de l'odeur désagréable qui entoure les fumeurs. Cette odeur provient de la fumée de tabac elle-même et peut être très irritante. Par ailleurs, les cigarettes électronique produisent de la vapeur au lieu de fumée et cette vapeur se dissipe même très rapidement une fois libérée. Elle est essentiellement exempte d'odeur.

La plus grande peur des cigarettes de tabac est le fait qu'elles provoquent le cancer de divers organes du corps. Le plus souvent, elles provoquent des cancers des poumons, de la vessie et du col de l'utérus, entre autres. Plus le nombre d'années d'utilisation d'un paquet de cigarettes est important, plus le risque de développer un cancer est élevé. Les substances toxiques contenues dans le tabac sont responsables du déclenchement du processus néoplastique. Contrairement à cela, les cigarettes électronique ne donnent aucune prédilection au cancer. Mieux encore, on peut en fumer autant qu'on le peut. Il est en fait légal de fumer des cigarettes électronique à l'intérieur, quel que soit l'endroit, car elles ne présentent aucun danger pour le public.