La Cigarette Électronique

Une cigarette électronique est également appelée e-cigarette, cigarette à vapeur ou e-cig. Une e-cig est un inhalateur électrique qui contient une solution liquide destinée à simuler le tabagisme réel. Ce gadget est utilisé pour aider les fumeurs à abandonner progressivement cette habitude. Il ressemble à une cigarette normale.

Conseils sur la cigarette électronique

La cigarette électronique présente de nombreux avantages par rapport à une cigarette normale.

Voici quelques-uns de ces avantages:
1) Elle est moins nocive pour la santé : Elle est considérée comme une option saine car rien n'est allumé. Il n'y a pas d'inhalation de goudron ou de substances cancérigènes. En effet, la nicotine est vaporisée et rendue brumeuse, ce qui donne la sensation de fumer, mais ne le fait pas réellement.
2) On fait des économies : le coût d'une e-cigarette est inférieur à celui de l'achat de cigarettes réelles. Cela signifie que l'argent peut être utilisé pour d'autres projets.
3) Odeurs : une cigarette électronique n'a pas d'odeur. L'utilisateur n'a pas à faire face à une odeur persistante sur les vêtements, les ongles, l'haleine et le corps. Il n'a pas non plus à se soucier du tabagisme passif.


Il faut être prudent lorsqu'on fume la cigarette électronique. Ainsi, une personne doit savoir quelques trucs sur l'entretien du gadget et sur l'étiquette à respecter en public.

Vous trouverez ci-dessous les choses à faire et à ne pas faire.

À faire
- Inscrivez-vous à une box mensuelle. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent.
- Avertissez la direction de tout espace fermé si une personne veut profiter de sa cigarette électronique. Cela l'aidera à obtenir une défense adéquate de la direction au cas où d'autres personnes penseraient qu'il s'agit d'une cigarette normale et commenceraient à se plaindre.

Ne pas faire
- Ne pas surcharger les piles. Retirer les piles du chargeur dès que le voyant de la pile devient vert. Cela signifie qu'elle est pleine.
- Une personne ne doit pas non plus laisser la batterie s'éteindre en fumant. En effet, cela interférerait avec le goût de la cigarette.

Voici quelques conseils sur les cigarettes électriques à surveiller ;
Conseil 1
: prendre les bouffées d'amorçage
Il s'agit de courtes bouffées inhalées lorsque l'on veut obtenir une longue bouffée de vapeur satisfaisante. Cela se fait notamment

Conseil n°2 : ne pas ajouter de liquide en excès
L'ajout de liquide en excès dans le réservoir sature la mèche. Une fois la mèche saturée, le liquide excédentaire tombe au fond de la mèche et la bloque. Il en résulte un gargouillement, car la circulation de l'air a été restreinte.

Conseil 3 : Jouez avec les différents e-liquides
Il existe différents types de e-liquides qui peuvent être utilisés avec la cigarette à vapeur. Le propylène glycérol et la glycérine végétale sont les principaux liquides utilisés. Le propylène glycol transporte plus d'arômes et la glycérine végétale a une vapeur plus épaisse. Il appartient donc à l'utilisateur de jouer avec les liquides jusqu'à ce qu'il trouve l'arôme qui lui plaît le plus.

Conseil n°4 : Charger la batterie
Ce ne serait pas une grande satisfaction si les bouffées étaient lentement fatigantes. Tel est l'effet d'une batterie faible. Au fur et à mesure que l'on continue à tirer des bouffées, la tension continue de baisser. Il est donc un peu difficile de profiter de la cigarette sans nicotine.